Passion Motardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Motardes

La moto sous tous ses angles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hommage a patrick pons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

hommage a patrick pons Empty
MessageSujet: hommage a patrick pons   hommage a patrick pons EmptyMar 7 Nov - 13:54

vous jeunes motards vous n'avez pas eu le plaisir de connaitre se grand champion surnommer le petit prince de la moto
venez le decouvrir.....
hommage a patrick pons Ponsskiptnh4.thPatrick Pons, un nom que de nombreux motards n'ont pas oublié. .
Patrick est né le 24 décembre 1952 dans une famille aisée et derrière cette façade de "petit bourgeois" se cachait un sportif complet. Patrick aurait tout aussi bien devenir champion de ski, mais c'est la moto qu'il choisit afin d'exprimer son fabuleux esprit de compétition. En effet si dans la vie de tous les jours c'était le garçon le plus doux et le plus charmant du paddock, dès qu'il enfilait son casque et qu'il tournait la poignée droite de ses motos, Patrick devenait un redoutable compétiteur. C'est à Montlhéry en 1971 que Patrick va remporter sa première victoire...
hommage a patrick pons Ponsskiptim1.thSa première saison débuta en 1972 sur une Kawasaki H1 R, préparée par Pierre Louis Tebec. Après cette expérience décevante, Patrick décide de participer à la célèbre coupe Kawasaki-Moto Revue. C'est au guidon des 350 S2 qu'il fera son apprentissage de la compétition moto. Il gagne la coupe en 1972. Cette année là il participe également au Bol d'Or. Pendant l'hiver 72-73, Patrick rencontra celui qui allait veiller sur sa carrière : Jean Claude Olivier, patron de Sonauto, l'importateur Yamaha en France. Il est alors intégré dans l'écurie Sonauto comme 2eme pilote, au coté de Christian Bourgeois, pour les championnats du monde de vitesse.
hommage a patrick pons Ponsskiptnt9.thPour le 1er grand prix (France - Castelet) il prendra la 9eme place en 250, la victoire revenant à un certain Jarno Saarinen. Ensuite il termine 6eme à Spa (Belgique) et 4eme à Brno (Tchécoslovaquie). Pour sa première saison il termine 11eme dans le championnat du monde 250. Alors qu'en 350 cm3 il termine 13eme du championnat, avec une splendide 3eme place à Jarama (Espagne). A 21 ans une étoile était née.
En 1974 les résultats sont meilleurs puisque avec deux troisièmes places et une deuxième, il termine 3eme de la catégorie 250 (champion : Walter Villa). C'est également à cette place qu'il finit la saison 350 (champion Agostini).

hommage a patrick pons Ponsskiptdx7.th1975, marque un changement dans la carrière de Patrick, en effet c'est cette année qu'il décide de s'attaquer à une nouvelle catégorie : le Trophée FIM 750. Il n'abandonne pas pour autant les autres catégories, puisqu'il termine 5eme au final 250 et 350. En 750 il remporte 2 victoires (Belgique et Allemagne), pour finir 3eme au classement final de la catégorie.
Daytona. Il abandonne sur casse mécanique en 1974 et 1975, mais inscrit son nom au palmarès de l'épreuve en 1976 (5eme). En 1977 il se qualifie en première ligne avec Cecotto, Baker, Roberts et Willing, mais il doit abandonner sur casse (embrayage) alors qu'il était 5eme.
hommage a patrick pons Ponsskiptaw0.th1979, l'année de la consécration. En effet cette année là Patrick remporte le titre de champion du monde 750cm3, il gagne 3 grands prix (France, Canada, Allemagne) et suprême exploit l'année suivant, le 1er mars 1980, il bat les américains chez eux à Daytona. En effet il gagne la course mythique devant les Roberts et Spencer. Il devient ainsi le troisième européen à remporter cette fabuleuse épreuve. Les deux autres étant Giacomo Agostini et Jarno Saarinen... Excusez du peu...

10 août 1980. Grand prix d'Angleterre, circuit de Silverstone. Patrick chute dans un grand virage qui se prend à 240 Km/h, heurté par Michel Rougerie. Officiellement il décède le mardi 12 août 1980, à 22 heures, à l'hôpital de Northampton. Le petit Prince de la moto est parti là haut se tirer la bourre avec Jarno, Renzo et les autres.

voici un de mes idoles ..un vrai ..steph..
Revenir en haut Aller en bas
lucyclo
bavard
lucyclo


Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : LA MONTAGNE (NANTES)
Date d'inscription : 09/09/2006

hommage a patrick pons Empty
MessageSujet: Re: hommage a patrick pons   hommage a patrick pons EmptyMar 7 Nov - 15:42

'c'etait toute une epoque moi j'avais Ago en postére dans ma chambre de gamin
grasse a de nouveau equipement la sécuritée de nos champion c'est grandement amélioré
@+ lucyclo jocolor

PS Bonne bourre a vous la haut
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

hommage a patrick pons Empty
MessageSujet: Re: hommage a patrick pons   hommage a patrick pons EmptyMar 7 Nov - 18:56

Punaise, tu as un scanner chez toi Stéph !!!, si ca continue je vais te nommer ADMIN, tu me fais rire, tes posts sont top et longs en plus !!. c'est extra tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
nouchon
petit bavard
nouchon


Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : VOREPPE(isère38)
Date d'inscription : 05/11/2006

hommage a patrick pons Empty
MessageSujet: Re: hommage a patrick pons   hommage a patrick pons EmptyMar 7 Nov - 20:37

C'est vrai que tu t'investis à fond, moi mon 1er poster c'était Jean-Claude CHEMARIN, pour les connaisseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

hommage a patrick pons Empty
MessageSujet: Re: hommage a patrick pons   hommage a patrick pons EmptyMar 7 Nov - 20:57

de rien mon ami cyrille je te l'ai dit que ton forum deviendra grand ton ami..steph..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage a patrick pons Empty
MessageSujet: Re: hommage a patrick pons   hommage a patrick pons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a patrick pons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Motardes :: FORUM MOTO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser