Passion Motardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Motardes

La moto sous tous ses angles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hayden sacré champion du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

Hayden sacré champion du monde Empty
MessageSujet: Hayden sacré champion du monde   Hayden sacré champion du monde EmptyDim 5 Nov - 16:16

Hayden sacré champion du monde Nickyhaydenvalenciapy1.th
La finale du MotoGP de Valencia du dimanche 29 octobre 2006 a vu la victoire de Troy Bailiss, contre toute attente. Valentino Rossi termine à une lointaine 13e place et se console avec le titre de vice-champion. Nicky Hayden termine troisième et remporte le titre de champion du monde 2006. Cette finale a tenu toutes ses promesses et a maintenu tous les afficionados en haleine, jusqu’au dernier tour de roue. En effet, l’attribution du titre de champion du monde se joue dans cette dernière épreuve et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’est gagné d’avance.

Hayden sacré champion du monde Nickyhayden2valenciagb7.th

A peine la ligne d’arrivée franchie, Nicky Hayden reçoit d’un membre de son équipe le drapeau étoilé et il craque. Il est vrai que la saison a été éprouvante pour « le kid du Kentucky ». C’est sa régularité qui a payé, puisque sur 17 épreuves, il termine 10 fois sur le podium.

balaise sa c'est un grand MONSIEUR..........steph..
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

Hayden sacré champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Hayden sacré champion du monde   Hayden sacré champion du monde EmptyMar 7 Nov - 11:47

personne parle de lui peut connu mais vous verez dans quelque tant
un peut plus sur lui decouvrer le !!!

Nicky Hayden a été sacré hier à Valence champion du monde de MotoGP, reléguant son rival Valentino Rossi à 5 points et lui faisant sans doute regretter d'avoir, pour deux millièmes de secondes, vu l'Espagnol Toni Elias le passer sur la ligne il y a quinze jours au Portugal. Sur le circuit Ricardo Tormo, ce rebondissement spectaculaire dans la course au titre a surpris tout le monde ­ même les fumigènes du circuit de Valence étaient jaunes, aux couleurs de Rossi ­, puisque personne n'aurait imaginé que, dans le duel qui opposait l'Américain et l'Italien, c'est le septuple champion du monde qui allait craquer. Rossi, qui s'élançait pourtant avec 8 points d'avance et l'avantage psychologique d'une pole position, a chuté au 5e tour alors qu'il se trouvait en 7e position.
Hayden, 25 ans, succède ainsi à son compatriote Kenny Roberts Junior titré en 2000. Après une arrivée hésitante dans le monde des Grands Prix, Nicky, natif de Owensboro, doit son contrat avec Honda en 2003 au fait que Rossi claque la porte du constructeur japonais pour Yamaha, son concurrent direct. Hier à Valence, Hayden vient enfin de redonner le titre à Honda, mettant fin à trois années Yamaha. «A Estoril, après ma chute avec Pedrosa, je pensais que c'était terminé», a-t-il avoué, penaud, essuyant des yeux encore humides. Nicky porte la barbichette comme son père. A moins que ce ne soit le contraire. Lui aussi était pilote moto. Lui aussi portait le numéro 69, car, expliquait-il : «C'est le seul que l'on puisse lire lorsque la moto est renversée.» Ses deux frères Tommy et Roger Lee sont aussi d'acharnés pilotes. Ce titre fait honneur au clan des Hayden. Nicky fait honneur aux siens. Des débuts en course dès l'âge de 4 ans sur les pistes de dirt track (courses sur terre), comme l'avaient fait avant lui des champions comme Freddie Spencer et Wayne Rainey. Puis il opte pour la vitesse à 13 ans. Trois ans plus tard, il passe pro, et découvre l'Europe et le circuit MotoGP. Comme Rossi, le jeune pilote fait figure de tombeur, bien que ses fans soient encore très effacés devant la machine à charisme que représente toujours «The Doctor».
..steph..
Revenir en haut Aller en bas
 
Hayden sacré champion du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tous le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Motardes :: FORUM MOTO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser